À propos de nous

Photo - River
De nombreuses familles, collectivités et organisations autochtones, ainsi que des organismes non gouvernementaux et internationaux, ont fait appel au gouvernement du Canada à agir. En réponse, le gouvernement a annoncé la mise sur pied d’une Enquête nationale indépendante en septembre 2016.

L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées est entièrement indépendante du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et territoriaux et des sociétés d’État. Elle est dirigée par cinq commissaires d’un bout du pays à l’autre. Le mandat des commissaires est d’examiner et de faire rapport sur les causes systémiques de toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada en regardant les tendances et les facteurs sous-jacents.

Ce site web est le portail en ligne officiel de l’Enquête nationale. Toutes les nouvelles et informations publiés par l’Enquête nationale seront affichées sur ce site dès qu’elles seront disponibles. Veuillez consulter cette page régulièrement pour toutes mises à jour.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter L’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées sur le site web des Government du Canada.