Directrices

Debbie Reid
Directrice générale

 

 

Directrice des communications

 

Directrice des operations 
 

Terrellyn Fearn
Directrice des santé

En se joignant à l’Enquête nationale, Terrellyn Fearn apporte une richesse de connaissances et d'expérience dans les domaines de la prévention de la violence, de l'intervention en situation de crise, du développement communautaire et du bien-être. Elle est d’ascendance mixte et membre de la Première nation Glooscap avec une lignée forte de Mi'kmaq du côté de sa grand-mère paternelle et de riches racines irlandaises par sa grand-mère maternelle.

Elle apporte la sagesse et la compréhension des traumatismes intergénérationnels dans les contextes autochtones et possède sur le sujet une vaste expérience des programmes de formation et de leur contenu. Sa pratique au cours des 22 dernières années s'est concentrée dans le domaine de la santé, de la protection de l'enfance et de la prévention de la violence dans plus de 300 communautés autochtones.

Terrellyn a créé des plans de travail et des outils d'évaluation culturellement spécifiques et a publié des livres sur la santé et le bien-être des enfants autochtones, de même que des ressources pour gérer les traumatismes de façon informée pour les fournisseurs de services non autochtones qui soutiennent les familles autochtones. Son travail individuel et en groupe est enraciné dans le respect de la résilience intergénérationnelle qui constitue le fondement du bien-être et de la guérison.

Sa passion pour mettre fin à la violence et aux abus contre les peuples autochtones est enracinée dans ses principes et enseignements traditionnels qui visent à renforcer les familles, les communautés et les nations.