POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Lundi 6 mars 2017
(Vancouver, Colombie-Britannique) – Au cours des deux prochains jours, des commissaires et des employés de l’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées rencontreront des organismes locaux, dont la Coalition sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
Cette rencontre donnera suite à une lettre envoyée par la Coalition au mois de décembre à l’intention de l’enquête nationale. Bien que certains membres des familles, qui sont des représentants de la Coalition, soient présents lors de ces deux journées, il ne s’agit pas d’un cercle de consultation des familles.
La Commission sait que certaines familles éprouvent de la frustration en ce qui concerne son processus. Toutefois, nous communiquerons avec elles lorsque nous recueillerons les noms et les coordonnées des familles se trouvant un peu partout au pays.
Environ 50 personnes devraient prendre part à cette rencontre organisée à Vancouver. Elles offriront des renseignements sur la façon dont les audiences peuvent être tenues en respectant les besoins régionaux propres aux familles, aux communautés, aux femmes, aux filles et aux 2SLGBTQ ayant survécu à la violence.
Les commissaires tiennent à donner une voix aux personnes et aux groupes qui défendent depuis longtemps l’importance de trouver des solutions pour mettre un terme à la violence subie par les les personnes 2SLGBTQ, les femmes et les filles autochtones.
Pour en savoir plus :
Waneek Horn-Miller, directeur des relations avec les communautés, 204-298-7243